27 objectifs pour mes 27 ans

Le 31 août est un jour spécial pour moi. Un an de plus vient se rajouter au compteur de ma vie. 27 ans… C’est que la trentaine approche là ! Je pensais que le temps aurait guéri certaines blessures… peut être leur faut-il plus de temps finalement…

Mais ce matin, j’étais vraiment de bonne humeur ! 27 ans que je foule cette terre, c’est pas rien.. Et je suis satisfaite de mon début de vie de jeuneviève  ( jeune-vieille ), mes rides du lion ne veulent plus disparaître mais à part ca tout vas bien.

my birthday

Il y a 10 ans, je n’aurais pas pensé être là ou je suis. Que de chemin parcouru, i’m so proud of me ! La ligne d’arrivée n’est plus très loin ! La vie est un combat et je compte bien garder ma garde, pardi ! En attendant de faire le bilan au prochain birthday, j’ai voulu faire la liste des 27 choses que je souhaiterais faire et avoir durant l’année de mes 27 ans.intersection amazone hexagone

1. Avoir et garder une bonne santé

Parce que la santé, c’est la base ! On est tous en quête du bonheur à travers le matériel ou des instants éphémères. Pourtant dés que notre santé nous fait défaut, on se souvient souvent tardivement de l’importance et le bonheur d’avoir une santé de fer.

2. Commencer mon master 1

Le parcours normal, c’est d’avoir son bac à 18 ans , licence à 21 et son master 2 à 23 ans. Moi la normalité ? Je l’envoie poliment valser et paître dans les roses ! Je me rends bien comte que je n’ai et ne serais jamais dans la normalité, – sésa ksé bon tonton ! – et ça me plaît 🙂 Chacun son parcours, chacun son chemin. Moi ce qui m’importe, c’est l’arrivée !

3.  Faire un voyage dans un pays paradisiaque

Thaïlande ou Malaisie ? Afrique du Sud ou Nigéria ? Etats Unis ou Australie ? Turquie ou Japon ? Mon cœur balance  tant ! Arff !

4. Passer et obtenir mon permis… moto

Oui, tu as bien lu. Je souhaite être une motarde et me faire un road trip en moto accompagnée de mon chéri. Le KIFF!

5. Faire un autre voyage mais humanitaire

Mon premier voyage humanitaire, je l’ai fait à mes 17 ans. Avoir la majorité tout étant loin des siens mais au service de ceux qui en ont besoin… Ce fut dur mais tellement enrichissant ! Cette expérience a déterminé mon futur donc obligé de refaire un voyage dans ce cadre.

6.Perdre mes kilos récalcitrants

Bon je ne vais pas me plaindre… Passer de 120 kilos à 90 en soi, c’est déjà un beau parcours et un bel objectif atteint. Mais je me dois de continuer a progresser car dans la vie, rien n’est acquis !

7. Un mac pour bureau

Je n’ai pas de bureau mais ça peut vite se régler ça. Finalement entre un ordinateur portable ou bureau, mon cœur balance.

8. Découvrir et faire découvrir mon pays d’origine à mes enfants.

9. Que mon petit lion fasse un beau cp

10. Faire développer l’activité « The world of Amazone »

11. Me consacrer une journée entière rien que pour moi !

SPA Time

Depuis que je suis maman, le focus est sur mes enfants, mon travail, mes études et mes enfants. Cependant ça ne serait pas mal que je profite d’une journée vraiment OFF.

12. Prendre des cours de piano

J’ai toujours voulu faire du piano et de la batterie mais le piano, je trouve que c’est un instrument noble et distingué. Je vais essayer de prendre des cours au conservatoire de ma ville.

13. Faire une cure de désintoxication high tech

Oui, je crois bien que la nomophobie m’a atteinte lol. Je me suis laissé emportée par la vague technologique et c’est pire qu’une drogue. Mon ordinateur, mon smartphone.. Il faut que j’évite l’overdose et que je me préserve de toutes ces mauvaises ondes.

14. Me séparer des « amis » qui ralentissent

Volontairement ou pas, je n’ai pas attendu ma 27e année pour faire le tri. Plus radical que le tri sélectif ? Le tri naturel. Pour pouvoir progresser et s’élever, il faut savoir s’éloigner de ce qui est mauvais. Et c’est SANS regret.

15. Faire de la couture et de la photographie de façon plus assidue

16. Continuer à me former de manière autodidacte

17. Accéder à une étape supérieur avec mon zhom

Et pour mon birthday, il a su me combler mon ange gardien ♥

18. Arrêter les fast food

Nan sérieux, il faut vraiment que j’arrête la malbouffe.

19. Aborder une parfaite inconnu dans la rue

Et tenir une discussion qui donne le sourire. Pas qui ennuie, ça coule de source.

20. Sourire davantage

Lorsque l’on me voit de loin, on pense que je pars au combat tellement mon visage est serré. AHAH. Pourtant, je ne mords pas enfin uniquement lorsque l’on ne m’importune pas. Comme tout le monde quoi. Donc je me lance le défi de sourire davantage.

21. M’offrir un steampod et un vapohair

22. Me coiffer seule

Faire des crochets braids et des nattes collées. Je sais natter la tête de ma fille mais pour moi là… C’est une autre affaire.. Non franchement, j’admire les filles qui parviennent à le faire SEULE et qui gèrent d’une main de maître: les crampes et ce qui s’en suit. AHAHA. ♥ sur vous les filles, vous êtes les meilleures.

23. Mieux apprécier ma solitude

Il faut que je me fasse à l’idée. J’ai toujours été une personne a part lol. Mis à l’écart, j’ai fini par faire bande à part et c’est pas plus mal quand je vois ce à quoi j’ai échappé. Plus jeune, c’était difficile à vivre car je ne comprenais pas ce qui engendrait cette mise à l’écart. Aujourd’hui, je plussoie ma solitude qui m’éloigne de beaucoup de turpitude. La société nous apprends à vivre en communauté et à travers la communauté mais pas en solitaire et c’est bien dommage, car finalement on peut compter que sur soi même, nan ?

24. Faire un saut en parachute

25. Me faire mon 1er tatouage et me percer le septum

26. Laisser derrière moi ce qui pollue mon atmosphère

27. Atteindre le plus d’objectifs que cette liste contient.intersection amazone hexagone

Il est 02h et je viens de terminer mon article les étoiles pleins les yeux, la tête pleine de rêves et d’objectifs ! J’ai passé une belle journée, moi qui ne voulait pas forcément fêter mes 27 ans et bien j’ai été gâté 🙂

wp-1472682315991.jpg

Du fond du cœur merci pour vos cadeaux, les appels, les messages, ça me touche beaucoup ! LOVE

La liste est longue… Est ce qu’une SEULE année sera assez pour rayer tout ce que ma liste comporte ?

Et toi, as-tu une liste à faire pour l’année ?

N’hésite pas à m’en faire part en commentaire, des bisous.

Amazonement vôtre !

Facebook Comments
Suivre:

Commentaires

  1. 1 septembre 2016 / 5:30

    Je me suis vachement reconnue dans cet article avec un an de moins hahahah. Encore Joyeux anniversaire ;).

    • 3 septembre 2016 / 12:55

      Ca me fait vraiment plaisir de te lire et de surcroît pour lire ce joli et véridique commentaire 😇
      Merci beaucoup ma belle
      Je te souhaite le meilleur 😘

  2. 7 septembre 2016 / 6:30

    Wouaw ça en fait des choses ! C’est bien de poser ce qu’on a à faire, ses objectifs… Je pense que c’est le seul moyen de les réaliser !

    • 7 septembre 2016 / 9:13

      Oui exactement, à mon sens, matérialiser ses objectifs à l’écrit, c’est un pas actif sur le chemin de sa réalisation 🙂

  3. 27 septembre 2016 / 6:40

    Tout d’abord JOYEUX ANNIVERSAIRE mm avec du retard!! Ma maman m’a lu ton article et oui je suis encore petite et j’ai trouvé cela sympa (sauf quelques parties type tatouage et tout ). Je/ nous te souhaitons que tout ce que tu désires ce réalise et on te dit à bientot sur mon Blog yzystyle.com.
    xoxo

    • 2 octobre 2016 / 7:15

      Oui c’est normal ma belle, tu es bien trop jeune pour les tatouages et piercings. Merci beaucoup Yzy pour les souhaits que tu as formulé 🙂
      xoxo

  4. 3 novembre 2016 / 6:42

    J’ai 34 ans et je n’ai pas encore de steampod! Plus sérieusement, c’est une excellente idée de se donner des objectifs, et surtout, de les écrire! J’ai hâte de lire la mise à jour de cet article 😉

    • 4 novembre 2016 / 1:46

      Ahahah oui mais en soi avoir un steampod n’est une priorité dans l vie 😉
      Tout a fait, c’est permet de les matérialiser un pas de plus avant de les concrétiser
      Merci beaucoup Julie ☺️

  5. 22 décembre 2016 / 10:17

    Super article, je vais essayer de le faire pour l’année prochaine. As-tu fait le saut en parachute ? J’en rêve avec la frousse aussi lol, j’espère le faire par la grâce de Dieu pour les 30 ans. Est-ce que tu as pu réaliser plus de la moitié de ta liste ?

    • 10 janvier 2017 / 11:37

      Merci beaucoup pour tes mots Grâce, cela me fait très plaisir. Non le saut en parachute pour le moment, je ne l’ai pas encore effectué lol. Je te souhaite de tout cœur de pouvoir réaliser cet objectif 😀
      Oui grâce à toi, je viens de me rendre compte que j’ai réalisé plus de la moitié de ma liste mais de très peu, il reste encore à faire lol
      Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *