4 raisons d’apprécier son été sans forcément voyager

L’été est bien entamé, mais lorsque vous tombez sur une belle photo de vacances, ressentez-vous ce petit pincement au cœur ? Ce sentiment qui envahit, anime et trahit cette forte envie de partir loin de votre routine. Je comprends, ça frustre mais il est important de voir le verre à moitié rempli. S’attarder sur le verre à moitié vide est inutile et contre-productif. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous ? Pourtant, je vous assure que tout vient à point à qui sait attendre.

6 raisons d'apprécier son été sans voyager amazone hexagone

Dans cet article, je vous partage 4 raisons d’apprécier son été sans forcément voyager.intersection amazone hexagone

Je devais partir en vacances, malheureusement un incident de dernière minute m’a contrainte à tout annuler. Je ne vais pas mentir qu’au début, je l’ai eu en travers de la gorge. Finalement, avec du recul je me suis dit que c’est un mal pour un bien et que le hasard n’existe pas. Il y a une raison derrière ces vacances annulées et je ne vais pas tarder à la trouver.

1. Profiter de l’été pour travailler sans oublier de s’amuser

été work and have fun amazone hexagone

Les vacances d’été, c’est la possibilité de trouver un job pour économiser ou profiter pour bosser sur son projet. C’est aussi une bonne occasion pour se perfectionner et/ou pour privilégier l’auto-formation. Chaque jour permet d’accomplir un objectif minime soit-il. Lister ce que vous souhaitez atteindre comme objectif pendant ces vacances d’été est une bonne idée.

  1. Acquérir des compétences 
  2. Faire des activités sportives
  3. S’instruire de façon ludique 
  4. S’accorder des moments de détente

Les choix sont multiples pour exploiter les bienfaits de l’été sans avoir à prendre l’avion. Profitez à outrance des vacances pour vous aérer l’esprit, pour (re) découvrir une ville ou tout simplement vous ouvrir à d’autres horizons. Cela peut être aussi une période propice à l’introspectionS’imposer une discipline sans avoir cette zone de détente peut s’avérer désastreux et pousser à l’implosion. Travailler, oui mais sans oublier de se divertir et s’épanouir.

2. Associer la période estivale aux vacances peut être une mauvaise stratégie financière

partir en été moyen financier amazone hexagone

Pub de piscine, festivals, réseaux sociaux blindé de photo de voyage. Oui, c’est vrai que la société nous conditionne à nous mettre en mode été néanmoins ce n’est pas une raison pour suivre aveuglément la cadence. Nombreuses sont les personnes qui ne partent pas en vacances pendant l’été. Par choix ou par contraintes et j’espère vraiment qu’elles se portent bien. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération et viennent impacter la possibilité de partir.

⇒ Manque de finance

⇒ Plus aucun jour de congé 

⇒ Impossibilité de prendre des congés en été

⇒ Mise en place d’un projet entrepreneurial

⇒ Grossesse à risque ou à terme

Les raisons sont variées, mais elles contraignent une personne à rester ou lieu de partir en vacances. Il faut dire aussi que dans des entreprises du secteur, tel que :

  • le tourisme,
  • locations – mobile-home ou maison
  • la restauration, 
  • le commerce

Une grande partie des bénéfices annuels se font sur les hautes saisons. En gros, ces domaines remplissent leurs caisses grâce à la manne financière du consommateur qui aura durement gagné son dû tout au long de l’année.

Les périodes d’affluences diffèrent, selon la destination mais rien qu’en Hexagone : l’été représente majoritairement la plus haute saison. Pour des vacances à la mer par ex,  la haute saison correspond aux mois juillet/août. La moyenne saison se situe plutôt en juin, septembre et sur quelques vacances scolaires – printemps et automne -. Le reste équivaut donc à la basse saison.

Vu sous cet angle, autant privilégier les moyennes et basses saisons.

3. Partir en automne ou au printemps peut s’avérer plus judicieux

Voyager en dehors des vacances d'été amazone hexagone

Vous avez vu le prix d’un billet d’avion ou d’une location en été ? Partir en été est parfois hors de prix. Certes, les vacances de printemps et d’automne dure seulement 2 semaines mais ça laisse tout de même, la possibilité de partir 2x plus loin et longtemps pour 2x moins cher.

C’est vrai qu’à cette période, le temps est beaucoup plus changeant et capricieux que sur la période estivale. Il faut dire aussi qu’en ce moment ce n’est pas trop ça, pourtant nous sommes en été mais : soit il pleut, soit c’est plan canicule! Partir en moyenne saison permet aussi de profiter et jubiler sans se trouver dans des endroits truffés de vacanciers.

Et puis, quand on a des enfants, c’est une option non négligeable à tout point de vue. Tranquillité, quiétude et économie : c’est le combo parfait. Que demander de plus ?

4. Les gens profitent au début de l’été mais reviennent blasés

été retour vacances blasé amazone hexagone

Un phénomène que j’observe beaucoup à la mi-été et qui se manifeste surtout à la fin juillet/début août. C’est que les personnes qui partent en vacances en juillet, pour revenir au mois d’août reprennent plus difficilement que ceux qui rentrent en septembre. Est-ce que ce n’est pas parce que septembre rime avec rentrée ?

Si vous tenez absolument à partir cet été : profitez de la dernière semaine d’août qui est moins chère en comparaison à un départ à la mi-juillet. Et en prime, vos collègues reviennent blasés tandis que vous gardez le sourire en faisant le décompte quotidien avant l’évasion. Chacun son tour, j’ai envie de dire.intersection amazone hexagone

Vous pouvez pleinement profiter de l’été même si vous ne partez pas. Si les moyens financiers permettent de partir, il est plus futé de réserver pendant les moyennes et basses saisons. Faire l’impasse sur ces moments de détente et de plaisir conditionne votre état d’esprit face à cette situation.

Il faut également éviter de se laisser submerger par le travail sous prétexte que vous restez. Cela peut se traduire par une volonté de combler, une envie de partir et par conséquent se priver de passer de bon moment. L’auto-flagellation n’est vraiment pas la bonne solution, donc on positive à fond !

Vous partez cet été ou vous êtes déjà parti ?

Que faites-vous pour profitez de votre été quand vous ne partez pas ?

Passez un bel été les Amazones.

Amazonement Vôtrel'amazone hexagone


***Concours #BoxAmazoneBirthday !***

Psst, ne partez pas si vite, j’ai une surprise. Août rime avec Amazone Birthday et je tiens également à vous remercier pour votre fidélité ! Par conséquent, je vous propose à partir de mardi 15 août de participer à un concours. À la clé ? Une #BoxAmazoneBirthday faite pour prendre soin de vous de la tête aux pieds ! Parce qu’une vraie Amazone entretient autant sa beauté intérieure qu’extérieure.

J-7 avec de découvrir la #BoxAmazoneBirthday

Pour participer au concours #BoxAmazoneBirthday du mardi 15 août 2017, rien de plus simple !

Il vous suffira d’aimer la publication ***Concours #BoxAmazoneBirthday*** sur FB Amazone Hexagone ou sur IG sans oublier de vous abonner à Instamazone sur IG. Sous la photo FB ou IG, commentez: Je participe #BoxAmazoneBirthday.

Je récapitule, la validation de la participation sera effective UNIQUEMENT après avoir :

  1. Aimer la publication sur IG ou sur ma page FB.
  2. Mettre en commentaire sur FB ou IG: Je participe #BoxAmazoneBirthday

Avant que je n’oublie… Savez-vous que vous pourrez augmenter vos chances de gagner la #BoxAmazoneBirthday ?

 Twitter

  •  Vous abonnez à mon compte,
  • Retweeter la photo concours avec la mention « Je participe #BoxAmazoneBirthday«   et taguer 3 personnes.

Instagram

  • Vous abonnez à mon compte,
  • Taguer 3 personnes en commentaires avec la mention « Je participe #BoxAmazoneBirthday« 

Pour + de chance:

  • Reposter la photo avec le hashtag #BoxAmazoneBirthday.

Facebook

Taguer 3 personnes sous la publication concours.

Amazone Hexagone.fr

Abonnez-vous à la newletters

Le concours débute le mardi 15 août 2017 à 10h et se termine le lundi 28 août 2017 à 10h.
Le gagnant sera annoncé, lundi 28 août 2017 dans la soirée.

 

Bonne chances mes Amazones 

P.S: Pas d’inquiètude. Je ferais tout au long de cette semaine, la promotion du lancement du concours afin que vous vous en rappeliez 😉

 

Facebook Comments
Suivre:

10 Commentaires

  1. 7 août 2017 / 1:31

    Coucou,
    Chouette article. Je suis partie en espagne debut juin moi … des vacances sublimes
    Mais ca faisais 3 ans que je n’etais pas partie alors je profitais du soleil dans mon jardin lol
    J’adore les barbecue en famille pdt l’éte …
    Bisous

    • L'amazone Odélya
      12 août 2017 / 10:32

      Coucou Melily !
      Merci beaucoup, ah oui si cela faisait 3 ans que tu n’étais pas partie en vacances, elles sont amplement méritées !
      Oh oui les barbecues en famille en été, c’est le top
      Bisous

  2. 7 août 2017 / 2:06

    Ah oui exact pardon je n’avais pas vu tout en bas 😊 Je préfère partir également hors saison (fin septembre début octobre) il fait encore très beau et on évite la masse de touristes 😊 Et en été il faut s’occuper comme on peut Avec des balades, des virées à la plage ou à la piscine (et des apéros 😂)

    • L'amazone Odélya
      15 août 2017 / 1:53

      Hello Kymia !
      Tu as raison, on peut aisément s’occuper en été et partir hors saison, c’est le top à beaucoup de niveau. 😀
      Merci pour ton petit mot !
      Bisous

  3. 7 août 2017 / 5:33

    Hello ! Mis à part cette année où je suis partie en juillet, je ne pars jamais pendant l’été. J’ai la chance de pouvoir partir hors saison et j’en profite. Comme tu le dis, c’est moins cher, et on peut se permettre de partir plus longtemps ^^ Et on peut à notre tour narguer ceux qui nous ont nargué pendant l’été xD

    Des bisous !

    • L'amazone Odélya
      15 août 2017 / 1:58

      Hello Elo !
      Ahah, c’est sûr qu’une chance comme celle-là, on en profite au maximum !
      Merci pour ton petit mot
      Bisous Elo

  4. 12 août 2017 / 10:56

    Hello,
    Un super article. J’ai l’habitude de partir entre avril et juin à l’étranger, en juillet et aout chez les beaux parents et en septembre octobre à l’étranger. Financièrement, nous avons plus de choix, plus de temps et moins de touriste.

    • L'amazone Odélya
      15 août 2017 / 2:00

      Hello Coco B,
      Merci beaucoup pour ton compliment !
      C’est exactement ça, partir hors saison, c’est le combo parfait pour le porte monnaie et pour pleinement profiter.
      Bisous Coco B.

  5. 14 août 2017 / 11:17

    Tu as parfairement raison les personnes rentrant en juillet ou août ne reviennent pas avec un réel enthousiasme LOL.
    De plus c’est mieux de partir hors saison.

    • L'amazone Odélya
      15 août 2017 / 2:02

      Hello !
      Ahaha oui c’est vrai qu’ils reviennent très souvent avec une envie irrépressible de repartir en vacances lol.
      Partir hors saison, c’est une vraie alternative pour apprécier ses vacances sans se ruiner.
      Merci pour ton petit mot
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *