7 conseils pour garder la tête haute malgré la douleur

Beaucoup ne sont pas adepte du proverbe : combattre le mal par le mal. Pourtant, il y a des domaines où il est inévitable d’agir ainsi. Dans l’adversité, un problème n’arrive jamais seul mettant à rude épreuve, notre capacité à accepter et supporter la douleur. Il est toujours facile de se morfondre sur son sort que de garder la tête haute. La difficulté réside dans le fait de chercher à aller au bout des choses même quand le découragement et la résignation viennent frapper à ta porte.

1. L’avis des autres ne prévaut pas sur ton intuition

Citation imagé sur l'opinion des autres

Nul autre que toi-même sait et connait ta valeur. En période d’endurance, on a tendance à facilement se dévaloriser, ce n’est pas pour autant que cela doit être visible aux yeux des autres : car cela pourrait être utilisé contre toi pour te assener le coup de grâce ou être la proie des personnes malintentionnées.

2. Les épreuves t’aguerrissent malgré la douleur

L'endurance est une des choses les plus difficiles

« Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » : c’est un proverbe véridique et lourd de sens ! Même si les problèmes auxquels tu es confrontée te mettent à genoux, tu as cette force en toi pour te relever et continuer d’avancer.

3. Renaître de ses cendres

douleur Les vies s’effondrent quand elles ont besoin d'être reconstruites Iyanla Vanzant

Après avoir chuté, il nous reste 2 solutions : rester au sol ou se relever. Il faut garder à l’esprit que tu es la seule à pouvoir décider de la tournure des événements lorsque qu’une épreuve vient te faire courber l’échine.

4. Suis ton instinct et non la foule

citation Waldo Emerson

L’extérieur peut facilement influencer les choix d’une personne ainsi que l’estime de soi, c’est principalement pour cela que beaucoup de personnes vivent au travers du regard des autres. C’est une maladresse qui nuit véritablement et c’est en ce sens qu’il faut apprendre à écouter cette voix intérieure.

5. La femme est la définition même de la force

La femme a puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse

En tant que femme, nous supportons beaucoup plus que les hommes, c’est un aspect indéniable. Sans aller trop loin, regardons seulement la douleur que les menstrues peuvent nous infliger et pourtant nous continuons de mener nos activités quotidiennes sans arrêter le court de notre vie, n’est-ce pas ?

6. S’isoler à bon escient permet de faire une véritable introspection

Toute lutte dans la vie n'est que chaos qui aspire à l'ordre. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes Khalil Gibran douleur

Il ne s’agit pas de s’isoler de façon catégorique comme il ne faut pas non plus combler cette douleur en s’entourant constamment d’une compagnie qui peut se révéler être futile voir inutile. Prendre du temps pour se retrouver avec soi-même et prendre soin de sa propre personne, c’est vachement important. C’est un savant mélange qu’il faut savoir doser pour ne pas tomber dans l’extrémité.

7. Ne doute jamais de toi et de ton potentiel

Malgré tes problèmes et la douleur n'oublies pas tu restes une REINE.

Même si la vie te donne 10 raisons de pleurer et de t’effondrer, montre lui que tu en as 11 qui te permettent de rester debout et de faire face à l’adversité. Ne te compare pas aux autres, focalise toi sur ce que tu as car il ne faut pas oublier que l’herbe n’est absolument pas plus verte ailleurs.Chaque épreuve nous endurcit, il faut donc utiliser cette douleur pour agir et concrétiser ses objectifs. S’apitoyer sur son sort ne changera jamais la donne bien au contraire, on s’enfonce et coule dans un abîme sans fond. La vie nous réserve son lot de joie et de peine, mais qu’est-ce qu’elle est belle !

NEWSLETTERS

Si tu souhaites recevoir les articles et astuces en exclusivité par mail, inscris toi.

Please wait...

Merci de te joindre au monde d'une Amazone dans l'Hexagone !

Facebook Comments
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *