Beyoncé & Jay-Z: Les 6 raisons qui poussent à l’infidélité

L’infidélité à ses raisons que la raison ne saurait dédouaner. Non, mais si Jay-Z a trompé Beyoncé : les filles, nous sommes mal barrées !

J’imagine déjà les arguments d’un gars pris en flagrant délit d’infidélité : – « mais bébé, toi aussi Jay-Z a trompé Beyoncé, tu peux donc bien me pardonner non ? ». Qu’elles sont les causes qui poussent une personne à l’infidélité ? intersection amazone hexagone

1. Schéma parental chaotique

beyoncé chaos

Frederick Douglass disait qu’il est plus facile de créer des enfants solides que de réparer des hommes brisés. Un père absent ou une mère négligente peut considérablement affecter l’équilibre affectif d’un enfant.

Un enfant en manque d’affection est un futur adulte désorienté, qui ne saura pas aimer puisqu’il a déjà du mal à s’aimer.

Il ne faut pas faire l’impasse sur l’importance de faire la paix avec soi-même avant de s’engager en amour. C’est un leurre de penser que notre partenaire de vie sera la personne qui pansera nos douleurs.

C’est une pente glissante qu’il ne faut pas emprunter sous peine d’être constamment éprouvé et déçu.

« Cette histoire m’a fait tellement grandir. Mais la chose la plus importante que j’ai retenue, c’est que tout est connecté. Chaque émotion est connectée et vient de quelque part… Dans notre quartier (…), tu dois survivre. On passe en mode survie, et que se passe-t-il ? Tu éteins toutes les émotions. Même avec les femmes, on va se bloquer émotionnellement, et ne pas se comprendre… Dans mon cas, c’est profond. Et tout part de là : l’infidélité… » — Jay-Z

2. Un besoin de séduire

beyoncé jay-z seduction infidelité

Dans un couple, la routine assassine. La séduction entre conjoint se doit d’être constante, car l’infidélité s’immisce là où il y a une faille. L’éloignement dans un couple est une plaie béante.

La crise de la quarantaine, de la cinquantaine… Oui, l’âge peut également être un facteur qui facilite ce besoin creux. Ne pas se sentir à la hauteur parce que l’âge nous rappelle que l’on vieillit.

Chez un homme, les raisons qui poussent à l’infidélité sont multiples :

  • Une grossesse
  • Un ego mis à rude épreuve
  • Un besoin de jauger son sex-appeal…

Article connexe : ♦ Pourquoi les hommes trompent-ils ?

3. La négligence envers sa/son conjoint(e)

infidélité beyoncé

Il n’y a rien de pire que de se sentir seule lorsque l’on est en couple. Une femme qui néglige les actes de son homme… C’est le risque de l’encourager à se consoler dans les bars d’une autre.

Un conjoint qui dévalorise sa dulcinée, c’est la pousser sa moitié vers la sortie. Se connaitre par cœur ne doit pas dispenser le couple de communiquer.

La négligence engendre la distance. La confiance laisse place à la maltraitance. La méfiance se réjouit de cette décadence et participe à cette danse machiavélique.

 » Vous savez, la majorité des gens fuient, et le taux de divorce est d’environ 50% parce que la plupart des gens ne peuvent pas se sentir. Voir la peine que vous avez infligée à quelqu’un sur son visage, puis devoir se regarder dans une glace, est la chose la plus difficile qui soit.  » — Jay-Z

4. Besoin de se rassurer

queen beyoncé infidelité

Penser que l’infidélité est uniquement générée par une incompatibilité ou une carence sexuelle est un leurre. C’est bien plus profond qu’une simple interaction sexuelle.

Les raisons de l’adultère diffèrent d’une femme à un homme. Une femme, contrairement à un homme agira de manière infidèle parce qu’elle :

  • Subit un délaissement
  • Se sent mal aimé
  • Vit la solitude au sein de son couple…

Quelle femme ne désire pas être le centre d’intérêt principal de son chéri ? À se sentir diminué, les risques qu’elle se lasse et qu’elle aille voir ce qui se passe à côté n’est pas à prendre à la légère.

Néanmoins, les blessures infantiles et ce besoin de réparation sont des facteurs communs, que l’on retrouve chez la conjointe comme chez le conjoint.

Article connexe : ♦ 5 indices d’adultère

 ♦ Quand la solitude fait défaut

5. Hyper jalousie

beyoncé infidélité

L’hyper jalousie est un mal qui détruit et fait fuir. Une jalousie mal placé finira par lasser le conjoint étouffé par tant de contrôle.

Cela peut également se traduire comme un manque de confiance en l’autre. La confiance dans le couple, c’est aussi essentiel qu’une bonne communication.

À trop vouloir régner en unique chef d’orchestre dans un couple, c’est la cacophonie garantie.

La jalousie à petite dose est normale. Cependant, lorsqu’elle devient disproportionnée, c’est la chute ou la fuite assurée.

6. Quand la toile entretient l’infifélité

internet infidélité béyoncé jay-z

À l’heure actuelle, le web est le moyen le plus rapide pour assouvir ses fantasmes. Nombreux sont les sites et applications qui facilitent l’accès à l’infidélité.

En 1 clic, on peut se trouver un.e amant.e. Je ne leur ferais pas de pub mais croyez-moi, ils pullulent et polluent le net.

Les infidélités 2.0 prennent une ampleur démesurée tout en continuant à déstructurer un bon nombre de foyer.

« Bien sûr, ça a causé beaucoup de peine. Nous étions tous les deux très mal à l’aise, mais l’endroit le plus sûr d’un ouragan, c’est l’œilC’est là que nous étions…  » — Jay-Z

Article connexe : ♦  L’adultère 2.0.intersection amazone hexagonePardonner une infidélité, c’est possible mais ce n’est pas sans peine. Il est essentiel de rétablir le dialogue et de prendre en charge, les histoires infantiles trop lourdes.

Il est aussi important de respecter la souffrance de son prochain. Souffrance enclenchée par cet acte manqué.

Lorsque le couple désire s’en sortir parce que l’amour est plus fort.

Lorsque l’infidélité n’est qu’une erreur de parcours et non un fonctionnement bien établi… Mettre la vérité à plat afin de tenter de comprendre comment ils en sont arrivés là, permet de mieux rebondir.

Je le répète cet article ne fait pas l’apologie de l’infidélité. L’infidélité est un fléau qui détruit bon nombre de famille.

Je ne l’ai donc pas écrit pour légitimer cet acte. Uniquement pour essayer de mettre en lumière les raisons non exhaustives qui poussent à l’infidélité.

Et vous, pourriez-vous pardonner une personne qui vous a trompé ?

Article connexe : ♦ Les 4 étapes pour vaincre l’adultère.

L'amazone Odélya

www.amazonexagone.fr

Facebook Comments
Suivre:

2 Commentaires

  1. 4 décembre 2017 / 2:12

    J’ai la manie de pardonner assez facilement après tout dépend la situation mais pour une tromperie je ne pense pas que je pourrais…

  2. 4 décembre 2017 / 4:00

    Coucou,

    Après, ce n’est pas parce que c’est Beyoncé qu’elle ne peux pas être trompée !
    Elle a peut-être très mauvais caractère….
    Parfois, il n’y a pas de raisons !

    Mais c’est vrai que la vie de couple demande des efforts au quotidien !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *