Estime de soi: Quand le printemps rime avec renaissance !

Hello mes Amazones !

J’espère que mon billet vous trouvera en bonne santé !

Aujourd’hui est un jour important pour moi ! En ce 2 avril, ma bébé lionne a aujourd’hui 5 ans de pouvoir et charisme. C’est donc un jour où je suis emplie de joie mais aussi de nostalgie. Les enfants grandissent tellement vite…

A peine le temps de tourner la tête, qu’ils sont déjà en quête d’indépendance et de nouvelles aventures ahlala. Dans tous les cas, je remercie le Ciel de m’avoir octroyé de cette bénédiction qui accompagne la venue d’un enfant.

Ma fille, ma victoire ❤️ 👼🏽

Je reviens pour un article RDVBAM. Je sais que vous commencez à connaitre ce fabuleux challenge, mais une piqûre de rappel ne fait point de mal. Chaque mois, un thème est désigné à l’unanimité et les participants de la bande RDVBAM partagent leurs articles sur le thème mensuel choisi en amont. Pour le mois d’avril, le thème c’est l’estime de soi.

Pour en savoir plus sur ce groupe où la bonne ambiance et l’entraide règne, je vous partage la page Facebook du RDVBAM.intersection amazone hexagone

1. Le soleil est de retour

Le ménage de printemps ne s’applique pas qu’à son appartement. Je pense qu’il est bon d’appliquer ce ménage printanier à son moi intérieur et extérieur. Extérieurement, cela se met généralement plus au moins en marche avec les beaux jours. Comme une forte tendance à vouloir se mettre en mode régime quand le printemps arrive. 😅

Tu m’étonnes… En même temps après avoir passé tout un hiver à se camoufler, l’été arrive vite et il ne reste que le printemps pour éliminer les kilos superflus. Il faut bien que l’on puisse se pavaner avec un maillot de bain échancré, non ? Ahaha.

Bon j’avoue qu’avec les giboulées de printemps, il va falloir rester patient avant de pouvoir profiter pleinement car en ce moment, on risque de jongler pendant un bon moment entre bronzage et parapluie. 🌂

Estime de soi OK 9

Estime de soi OK 8

Estime de soi OK 11

2. Faire le bilan de sa vie

Je trouve que le printemps est un temps propice à l’introspection afin de faire sortir le meilleur de soi même. A cette période de l’année, j’aime bien faire le bilan de ce que j’ai accompli. Je ne me focalise pas sur le négatif uniquement sur le positif et cela boste l’estime que j’ai de moi.

Pour ma part, le printemps est vraiment LA véritable période de renaissance. Il suffit de contempler la nature pour constater de façon éloquente et élégante que c’est un moment pour renaître de ses cendres.

Plus jeune, j’ai été une personne avec une faible et mauvaise estime de moi-même. Je ne voyais que le négatif mettant de cotés mes capacités et négligeant mon expérience qui était tout de même très enrichissante.

Nous sommes tous à des moments pris par ces moments où l’on se remet en question. Vous savez, ces instants de questionnements qui peuvent plomber l’ambiance… C’est à ces moments que l’estime de soi a toute son importance !

Chaque personne est unique et détient en elle, des ressources extraordinaires !

A travers mon vécu et mes expériences, aujourd’hui je sais que je suis une personne pleine de ressource qui rebondis toujours. Certes, en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fait ce qui te plait mais en ce qui concerne l’estime de soi , c’est à chaque instant qu’il faut le semer.

Estime de soi OK 10

Estime de soi OK 1

Estime de soi OK 6

3. Semer l’amour autour de soi

Pour moi, l’estime de soi se résume entre autre à être fier de soi-même, de ce que l’on a pu réalisé dans sa vie, de notre potentiel et surtout de nos capacités. Il est important d’apprécier les choix que l’on fait qui ne font qu’aiguiser le talent que chacun de nous a en lui.

La famille est le premier environnement où l’on nourrit et consolide son estime de soi.

C’est ce noyau dur qui permet à un individu de pouvoir rayonner et puiser à l’intérieur de lui, les appuis nécessaires pour rapidement se relever s’il vient à trébucher. Issue d’une famille où l’amour n’était pas forcément au rendez-vous en terme de geste , de mot et de soutien, l’estime de soi était quelque peu assombrie par mes doutes et mes inquiétudes.

Je sais aujourd’hui, combien la famille est le berceau de la bonne estime d’une personne. A mon tour, je suis mère et je mets tout en oeuvre pour que mes enfants puissent se sentir valorisés et aimer tel qu’ils sont, non pas comme je souhaiterais qu’ils deviennent. Qu’ils se sentent à chaque instant épaulés et soutenus car je sais pertinemment qu’ils iront chercher dehors ce qu’ils n’ont pas à la maison. C’est ma crainte la plus viscérale !

Estime de soi OK 5Estime de soi OK 2

4. L’estime de soi, cette quête personnelle

Le cheminement de ma vie m’a permis de combler cette carence, j’ai mis en place cette synergie afin d’atteindre ce point culminant. A chaque instant, je sème des actions afin de nourrir cette estime de moi-même malgré mon parcours atypique, sans rien n’attendre de personne.

Je ne prends personne de haut car je sais que l’on a toujours besoin d’autrui dans sa vie mais j’ai également compris qu’avant d’attendre l’amour de quiconque, il faut surtout apprendre à s’aimer soi-même d’un amour profond et sincère non pas superficiel du style: je m’aime parce que je suis bien habillée et sapé comme jamais. Non. Un amour de soi que l’on prend dans tous ses aspects même lorsque la tempête des épreuves vient à se lever pour nous faire flancher.

C’est dans la difficulté que l’on voit réellement l’amour que l’on a pour soi-même et si grâce à elle: nous pouvons mettre à profit nos capacités ainsi que notre potentiel à rebondir pour continuer de mener la vie qui nous est offerte. Tout cela sans jamais cesser d’apprendre, de comprendre, de progresser tout en acceptant ses forces et ses faiblesses. 💪🏾

Estime de soi OK 7

Estime de soi OK 4

Estime de soi OK 3

Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme tout le monde, ce qui vous rend uniqueWalt Disney

Look

Veste en jean: Friperie

Combinaison: Primark

Chaussure: Adidas Stan Smith

Je vous souhaite de vous aimer et de nourrir votre estime car vous êtes une personne exceptionnelle. ❤️

Estime de soi OKintersection amazone hexagone Et vous mes Amazones, comment nourrissez vous l’estime que vous avez de vous-même?

N’hésitez pas à me hésitez pas à me faire part en commentaire de ce qui anime votre estime de vous-même, je serais ravie de vous lire.

Amazonement Vôtre l'amazone hexagoneRetrouvons nous sur les réseaux sociaux

Facebook | Twitter | Instagram | Youtube 

N’hésitez pas également à découvrir les interprétations de  copains RDVBAM

RDVBAM Estime de soi.jpg

Le Carnet de Cerise: http://lecarnetdecerise.com/
Afrolyne : http://www.afrolyne.com/2017/04/rdvbam-l-estime-de-soi.html
Beauty By Vany : https://beautybyvany.wordpress.com
HSE – CI : http://hse-ci.com/
Chick-N-Fro : http://chicknfro.blogspot.fr/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
Trndy Shades : https://trndyshades.com/
Pirouettes & Cacahuètes : https://pirouettecacahuetes.wordpress.com/
Cendrine Small : http://cendrinesmall.blogspot.fr/
Showroom de Keishana : http://showroomdekeishana.com/
That’s so Mouss : https://thatsomouss.blog/
Tittybeauty : https://www.youtube.com/channel/UCWsr44cmrGKy8n-svUfekdw

Facebook Comments
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *