Laura Flessel : La guêpe Noire au pouvoir !

Laura Flessel, cette athlète noire à la renommée mondiale est nommée ministre des Sports depuis le 17 mai 2017. Un parcours d’Amazone qui renfonce les ambitions, souligne la réussite et qui tombe à pic après le biscornu mais prévisible reportage « Enquête Exlusive »  sur les Africains à Paris de la Villardière.

1. La première sportive noire nommée ministre des Sports

Le coup de cœur du début de ce quinquennat Macron, c’est bien évidemment la nomination de Laura Flessel ! Qui de mieux qu’un sportif pour être avisé sur les réalités du terrain et les véritables enjeux dans le domaine sportif.

Une athlète issue de la diversité, qui plus est une femme est une avancée positive sur une société qui a du mal a intégrer la parité ainsi que le vivre ensemble dans ses mœurs. À ce stade, il est intéressant d’aller au delà des préjugés inutiles et souligner le cheminement d’une femme noire Voir une véritable sportive chargé du ministère des sports,

2. Une championne olympique et une maman accompli

Laura Flessel est une athlète de haut niveau au parcours qui impose le respect et démontre une force de caractère. Quintuple médaillé olympique et championne du monde d’escrime, Laura Flessel a par ailleurs été en 2012 : le porte drapeau français lors de l’inauguration des Jeux Olympiques à Londres.

En plus d’être une championne, Laura Flessel est une épouse et une mère de famille qui a su revenir avec pugnacité après avoir donner la vie à une petite Leïlou : une polyvalence qu’elle gère avec aisance, c’est clairement inspirant !

Si beaucoup se pose la question sur la légitimité sur son entrée à l’Elysée, retenons que cela change considérablement d’une nomination comme celle de Roselyne Bachelot – ancienne ministre de la santé, de la jeunesse et du sport sous le mandat Sarkozy -. Laura Flessel détient un haut palmarès sportif et est très active sur le plan humanitaire, donc un choix justifié et cohérent de la part du nouveau président.

La Guêpe Flessel est véritablement une Amazone au parcours inspirant !

Amazonement Vôtre

 

NEWSLETTERS

Si tu souhaites recevoir les articles et astuces en exclusivité par mail, inscris toi.

Please wait...

Merci de te joindre au monde d'une Amazone dans l'Hexagone !

Facebook Comments
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *