3 leçons à retenir de la vie amoureuse de Serena Williams

Serena Williams, la championne de tennis a dit OUI à l’homme de sa vie ! Un mariage somptueux où tout un parterre de célébrité était convié.

Belle, intelligente et riche mais pourtant elle cumulait les histoires d’amour hasardeuses : Serena n’était vraiment pas gâté par Cupidon. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser : la célébrité et l’argent ne sont pas synonyme d’épanouissement au niveau des sentiments !

3 leçons à retenir de la vie amoureuse de serena williams

intersection amazone hexagone

1.Tout vient à point à qui sait attendre

attendez amazone hexagone serena williams wedding

Le mariage, ce n’est pas une course contre la montre ! La société engendre une certaine frustration et creuse les écarts à partir d’un certain âge. Au delà de 30 ans, notre structure sociale tend à nous pousser sur la bande arrêt d’urgence.

Certains hommes fuient comme la peste, les femmes qui atteignent la trentaine. Pire encore lorsqu’il s’agit d’une mère célibataire.

Cette mentalité erronée est entretenue par le fait qu’une femme se doit d’être irréprochable en tous points. À tous les niveaux, elles n’ont pas le droit à l’erreur. Tandis que les hommes élevés par une société patriarcale et phallique ont par conséquent : une légitimité à se permettre bien des écarts sans être inquiétés.

« Tu es la meilleure de tout les temps, pas seulement dans le sport – je parle en tant que mère et en tant que femme. Je suis tellement excitée d’écrire des chapitres de notre conte de fées ensemble. Et toute ma vie, je ne m’en rendais même pas compte, mais j’attendais ce moment. Et tout ce que j’ai fait, tout ce dont je suis si fier dans ma carrière et dans ma vie, depuis les 34 dernières années, n’est rien en comparaison de ce que nous faisons aujourd’hui. Je suis si reconnaissant et si amoureux. » – Alexis Ohanian

Articles connexes

Pour ne pas confondre la peur d’être seule avec le véritable amour

♥ Pour ne pas se retrouver prisonnière dans une relation

2. Ne cours pas après l’amour

ne cours pas apres l'amour amazone hexagone serena williams wedding

Serena a tout de même eu de beaux prétendants : Common, le coach Patrick Mouratoglou ou encore Drake. Pourtant, personne n’a su être à la hauteur de cette championne.

Donc quand bien même, une personne sous estime ta valeur. Sache qu’il y aura toujours quelqu’un qui saura te mettre sur le piédestal que tu mérites.

Ne jamais se focaliser dans une recherche effrénée d’un prétendant. Car l’amour ne se résume pas à une chasse au trésor. En empruntant ce chemin, beaucoup de femmes se causent du tort.

« Quand je l’ai rencontrée, j’avais l’impression qu’une porte avait été ouverte à une personne qui m’a donné envie d’être ma meilleure version… Je me retrouve à juste vouloir devenir meilleur en étant simplement auprès d’elle grâce aux standards qu’elle détient.  » – Alexis Ohanian

Articles connexes

Pour savoir où mettre les pieds et se situer dans une relation

♥ Pour se prémunir des agissements malsains d’un garçon

3. Le mariage n’est pas une fin en soi

 le mariage n'est pas une fin en soi amazone hexagone serena williams wedding

Se marier parce que la famille met la pression ou pour faire comme les copines : c’est prendre le risque de voir son mariage se terminer en divorce. Serena est devenue mère et a dit OUI à l’homme de sa vie à 36 ans.

Pour vous, est-ce un âge tardif pour se marier ? Dans un mariage, ce n’est pas l’âge le plus important mais plutôt la profondeur des sentiments. L’union entre 2 personnes semble bel et bien être le début d’une longue excursion introspective.

En conclusion, il est essentiel de retenir que le mariage n’est pas une finalité mais bien le début d’une nouvelle et rude aventure. Comme le disait l’écrivain Søren Aabye Kierkegaard : « Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre. »

« Elle a le plus grand coeur. Tout le monde voit son succès en tant qu’athlète, mais tout cela est superposé à la taille de son cœur. Elle donne 100% d’elle-même dans tout ce qu’elle fait: en tant qu’ami, qu’amoureuse et bientôt, en tant que mère. » – Alexis Ohanian

Articles connexes

Pour être avisée sur ce que le mariage implique

♥ Parce qu’il est important de savoir ce que l’on veut vraiment dans sa vie amoureuseintersection amazone hexagone

Penses-tu qu’il y a un âge de péremption avant lequel une femme doit se marier ?

L'amazone Odélya

 Pour finir cet article sur une belle note, voici les photos du fabuleux mariage d’Alexis et Serena Williams Ohanian !
 
serena-williams-wedding 1 serena-williams-wedding 2 serena-williams-wedding 3 serena-williams-wedding 4 serena-williams-wedding 5 serena-williams-wedding 6 serena-williams-wedding 7 serena-williams-wedding 8 serena-williams-wedding 10 serena-williams-wedding 11 serena-williams-wedding 12 serena-williams-wedding 13 serena-williams-wedding 14 serena-williams-wedding 15 serena-williams-wedding 17 serena-williams-wedding 18 serena-williams-wedding 19 serena-williams-wedding 20 serena-williams-wedding 21 serena-williams-wedding 22 serena-williams-wedding 23 serena-williams-wedding 24 serena-williams-wedding 25 serena-williams-wedding 26 serena-williams-wedding 27 serena-williams-wedding 28 serena-williams-wedding 29 serena-williams-wedding 30 serena-williams-wedding 31 serena-williams-wedding 32 serena-williams-wedding 33 serena-williams-wedding 34 serena-williams-wedding 35 serena-williams-wedding 36 serena-williams-wedding 37

 

Facebook Comments
Suivre:

2 Commentaires

  1. 20 novembre 2017 / 4:25

    I love this article
    This is so true
    Thanks for sharing my dear

    • L'amazone Odélya
      21 novembre 2017 / 5:33

      Thanks for u’r comment
      I very appreciate my dear <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *