Amitié plissée : Comment s’en débarrasser en 3 points ?

Cet article traite de ce sentiment précieux et quelque peu essentiel dans la vie d’un individu. Tu sais, ce sentiment d’affection réciproque entre deux personnes n’ayant pas le même sang ? Oui, je parle bien de l’amitié. Une envie de transcrire par écrit et avec style, le ressenti qu’une amitié plissée peut procurer.intersection amazone hexagone

1. L’amitié, ce sentiment si facile à créer lorsque l’on est petit

amazone hexagone amitié

Nous avons toutes un passif plus ou moins heureux dans le domaine de l’amitié. Au fil des années et pour m’éviter ces déceptions amères, j’ai opté pour la solitude. Une solution de facilité ? Ummh, peut-être mais le bon côté, c’est que j’apprends davantage à me connaître et à apprécier seule des moments de qualité.

Plus jeune, j’étais vachement famille et amis. Au fil des années, j’ai préféré privilégier ma famille et mettre une certaine distance sur ce qui peut s’avérer être compliqué à gérer quand cette notion de réciprocité n’est pas au rdv.

Je ne me ferme pas à ce terrain fertile qu’est l’amitié, cependant j’ai perdu la main verte à ce niveau. Zhom dit que je suis devenue asociale face à l’amitié : à vrai dire, ce n’est pas faux.

Alors pourquoi malgré mon positionnement face à l’amitié, je tiens ce discours ?

2. Qui se complique et se ternit lorsque l’on grandit

Amazone Hexagone jupe plissé amitié plissée

Tout simplement parce qu’une énième déception est venue taper à la porte. Un ami de longue date que je considérais clairement comme un frère. Plus de 10 ans que je le connais et que je l’estimais. J’ai bien conscience que l’amitié parfaite n’existe pas et que dans la vie rien n’est parfait !

Rassure moi et dis-moi que pour toi aussi, l’amitié se résume à une relation de loyauté avec un minimum de réciprocité ? Pour ma part, l’amitié par intérêt et qui te fais régresser, merci mais non merci.

Pour revenir à cet ami qui sait où me trouver et sait pertinemment que je ne l’aurais pas laisser pas galérer. Lorsque la réciproque devait s’opérer, c’était beaucoup plus problématique sans parler de ces moments où le silence me répondait à sa place. Injoignable, disparu sans laisser de trace pour ensuite réapparaître. Crois-moi, en tant qu’ami magicien, il avait mis la barre haute.

Dernièrement, j’ai fait appel à lui pour un petit coup de pouce. Lors de cet échange téléphonique, on se fixe l’heure et le lieu du rdv. Une fois après avoir pris la route, j’ai eu une soudaine intuition : Puisque ces derniers temps, cet ami ne tenait pas sa parole – ce n’est pas nouveau, c’est ça le pire ! -, allait-il honorer sa promesse, cette fois-ci ? Allait-il venir aujourd’hui ?

En amour comme en amitié, l’expérience prouve queee : l’intuition a ses raisons que la raison ignore !

De peur d’être en retard, je me dépêche sur les lieux du rdv et ne consulte pas mon téléphone. Arrivée à destination, je cherche mon ami du regard, je ne le vois pas : j’enclenche donc la deuxième vitesse et exécute ma démarche.

Une fois libérée de tous mes engagements, je regarde mon portable et constate que j’ai 2 appels en absence. Sans grand étonnement, je consulte ma messagerie et j’écoute un message vocale qui me dit que ce cher ami ne pourra pas honorer ce rdv.

Ce fameux rendez-vous qu’il m’avait lui même proposé…

3. Il est donc important de régulièrement faire le tri

jupe plissée amitié plissé amazone hexagone

C’est bien au moins là, sa copine a eu l’amabilité et le respect de m’appeler pour prévenir. Cela change des fois où il se terrait dans le silence pendant que je l’attendais désespérément…

Quand j’ai écouté l’excuse qui justifiait l’absence de ce cher « ami« , je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire. Tu sais, le rire qui vient quand tu sais pertinemment que l’on te mens délibérément et qu’en plus, on te prend pour une imbécile à l’esprit lent. Tchip.

Pas étonnée mais un véritable sentiment de ras-le-bol m’a envahi. Alors ok ça fait longtemps que je le connais, ok je l’apprécie beaucoup mais au final, qu’est-ce que j’y gagne dans cette histoire amicale ?! Nada donc salam mon gars. Ce n’est même pas une question de prendre la grosse tête mais uniquement de se préserver des prises de bec inutile !

« L’intuition à ses raisons que la raison a tort d’ignorer ! » — L’Amazone Odélya

Insister ne rime à rien, je préfère donc mettre un terme ainsi qu’une croix définitive à cette amitié déséquilibrée qui est comme ma jupe : plissée.
intersection amazone hexagoneAmazone Hexagone amitié plissée

Avoir un rôle de psychologue ou de conseillère à l’emploi dans une amitié à sens unique, c’est clairement une perte de temps. Pour te débarrasser d’une amitié plissée, n’oublie donc jamais qu’il est important de t’entourer d’amis qui t’élèvent ou t’inspirent.

Un véritable ami se doit d’être présent aussi bien dans l’abondance que dans l’appauvrissement. Il est vrai qu’avec l’âge, la disponibilité n’est plus aussi intense qu’avant mais les vrais amis savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre en toutes circonstances.

mitié plissée amazone hexagone

SHOP

Si mon curvy look te plaît, c’est avec plaisir que je te partage les adresses shop !
 

amazone hexagone jupe plissée amitié

amitié plissée amazone hexagone

amitié amazone hexagone jupe plissée

Et toi mon Amazone, comment perçois tu l’amitié ?

Pour toi, quelle est la définition de l’amitié ?

Trouves-tu qu’au fil des années, cette valeur se perd ?

N’hésite pas à répondre en commentaire, je serais ravie de te lire et de te répondre.Facebook

Twitter

Youtube

Instagram

Follow my blog with Bloglovin

NEWSLETTERS

Si tu souhaites recevoir les articles et astuces en exclusivité par mail, inscris toi.

Please wait...

Merci de te joindre au monde d'une Amazone dans l'Hexagone !

Si tu souhaites en savoir davantage sur les chagrins d’amitié ainsi que sur la différence entre une vraie et fausse amitié, je t’invite à lire 2 articles que j’ai écris pour Femme d’Inflluence.

Tu peux aussi lire cet article empowerment.

Les 3 clés pour surmonter un chagrin d’amitié

 

11 signes qui prouvent qu’elle n’est PAS ta vraie amie

Facebook Comments
Suivre:

5 Commentaires

  1. Sonia
    4 juillet 2017 / 12:01

    Trés bel article ma chère Amazone !
    Toujours un délice de te lire et ce mélange entre mode et récit de vie/conseils : J’ADORE 👏🏻
    Tu as raison, l’amitié ne doit pas se faire à sens unique !
    Bisous ma belle

  2. 5 juillet 2017 / 7:37

    Cet article est tellement vrai! Malheureusement avec le temps on se détache de certaines personnes qui au final ne font rien pour te faire avancer… Et puis c’est épuisant d’être dans une relation ou ce soi-disant ami n’est en fait jamais là pour toi mais est toujours le premier à demander ton aide: NEXT!

    A bientôt 😉

    ofcoursedarlin.com

  3. 23 juillet 2017 / 9:50

    J’adore le parallèle dans ton article avec la jupe, tu décris cela tellement bien !

  4. 4 août 2017 / 10:41

    Très bel article , cen’est pas aussi facile de le faire quand on tient à la personne même si nous savons que cette dernière n’est pas forcément loyale

  5. 10 août 2017 / 10:57

    Je suis assez solitaire également, au début pas forcément par choix, j’ai énormément déménager. Du coup, les groupes d’amis à la « Friends » me faisaient rêver, mais ça c’était avant.
    J’ai aussi eu beaucoup de déceptions. Je suis quelqu’un d’entier, qui donne beaucoup, et aujourd’hui j’en attend ce retour.
    Aujourd’hui je veux des relations fluides, sincères, honnêtes, et surtout pas étouffantes !
    J’ai très peu d’ami(e)s et je m’en porte très bien, car j’ai un énorme besoin de moments de solitude pour me recentrer et me ressourcer.
    Je n’ai plus ni le temps, ni l’énergie, ni l’envie à consacrer à des personnes qui ne me correspondent pas. Tout ce qui n’est pas fluide doit partir !
    Merci pour ce bel article, encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *