Femme aigrie, vous dites ?

Hello les Amazones !

J’espère que vous allez bien, je reviens avec cet article où je parle à cœur ouvert. Un billet humeur qui m’est venu à l’esprit après avoir essuyer une remarque non pertinente mais qui m’a sacrément fait cogiter.

Pas plus tard qu’hier matin, on m’a dit que je suis une vieille femme aigriej’ai 27 ans steuplé ! -.

Sur le coup, je n’ai pas réagi car choquée des propos que cette personne a tenu… Je me suis demandée si cet individu a employé ce mot avec un but bien précis ou si ce mot est sorti sans réellement capter le sens de celui ci. Alors pour sa gouverne:

Définition du mot aigri

Selon Larousse:

  • Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable.

Selon l’Internaute:

  • Sens 1: Qui est plein d’amertume, de ressentiment
  •  Sens 2: Personne dont la vie lui a fait accumuler l’amertume

Donc quand cette personne me voit, elle me perçoit ainsi… Je suis ravie de l’apprendre de cette manière.

bitch face 2.gif

ASSHOLE !

Si je suis la définition plus haut, une personne aigrie est une personne qui à force d’aller de déception en déception devient amère et irritable. Cette remarque m’as quelque peu heurté –d’où cet article- car je pense qu’avec tout ce que j’ai traversé: je n’ai rien d’une personne aigrie. Je continue d’aimer mon prochain. Je ne laisserais jamais une personne en galère sous prétexte que les autres m’ont fait galérer… JAMAIS.

never ever ever.gif

Je donne aux autres même quand je n’ai rien.
Je ne cherche pas à me venger du mal que l’on m’a causé et pourtant, j’en ai eu des occasions de mettre une belle branlée à ceux qui m’ont heurté. Certaines douleurs sont encore là et pèsent leurs poids mais en aucun cas je n’ai voulu rendre la monnaie de la pièce de celle-ci.

J’ai eu mes mauvaises heures où seule la douleur était le moteur dans ma vie mais j’étais bien la seule à en pâtir. Avec le temps et le recul, j’ai appris à m’aimer, à aimer ce que je vois dans le miroir, à aimer mes joies et douleurs car elles constituent mon vécu, mon expérience et ma sagesse.

i luv me.gif

Si il y a bien une chose sur laquelle je suis OK avec les propos de cette personne: C’est que plus jeune et pendant un bon moment, j’étais une personne rancunière. Et la rancoeur amene de l’aigreur dans le coeur ! Finalement, c’est mon cœur que je laissait se faire ronger par cet acide âpre et aigre.

Aujourd’hui je pardonne plus aisément car c’est moi que je libère de ce poids. J’ai été une femme aigrie mais aigrie de moi même, aigrie de ce que je renvoyais dans le miroir, aigrie au point d’en perdre tout estime et confiance mais aujourd’hui je revis: I survived yeah yeah! Ma pôv maman, elle a en sacrément bavé avec mon caractère introverti et totalement rebelle. daria bitch face.gif

Je reviens de loin et beaucoup auraient baissé les bras à tous niveaux. Je ne me vois plus comme aigrie mais comme une femme quelque peu dure avec elle même mais qui s’aime, qui aime ce qu’elle est et le reflet qu’elle renvoie dans son miroir.

Si je continuais à trimbaler cette aigreur et rancœur, je ne pense pas que j’avancerais dans ma vie et je ne serais très certainement pas là où je suis aujourd’hui.

Je vois que beaucoup jugent, parlent de façon volubile sans chercher à porter les souliers avec lesquelles j’ai tant trimé ainsi que beaucoup d’Amazone d’ailleurs. 

Rien que d’y penser, j’en rigole aux éclats car je sais pertinemment que beaucoup n’auraient pas supporter la pression et le poids pour finalement terminer le marathon de la vie sous les rails du RER D.

bitch face 3.gif

Oh je sais que lorsque l’on me voit dans la rue, j’ai carrément la bitch face attitude mais je ne suis pas une hautaine snob qui prend les gens de haut. Je ne mange pas de ce pain enfin uniquement quand des énergumènes bizarres viennent me demander l’heure pour finalement essayer de gratter mon 06 tchip !

bitch face 4.gif

M’enfin on dit que les mots soignent les maux mais ces mêmes mots peuvent aussi nourrir ces maux ! Combien ont tendance à l’ouvrir sans réfléchir à cela mais quand ça leur arrive, ils commencent à crier sur tous les toits qu’ils sont victimes d’injustice. Je pardonne ces propos méchants d’un nullissime mais je n’oublie pas et à ce qu’il paraît je suis réputée pour avoir une mémoire de pachyderme…

memory amazone.gif

Et vous les Amazones, on vous a déjà taxé gratuitement de femme aigrie ?

Etes vous plutôt souriante ou visage fermé en public ?

N’hésitez pas à répondre en commentaire, je serais ravie de vous lire.

Amazonement Vôtre

La bise 😘
the-world-of-amazone-1

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux 

↓↓↓

Facebook

Twitter

Instagram

Facebook Comments
Suivre:

Commentaires

  1. 17 novembre 2016 / 1:15

    Hello,

    Pour l’instant on ne m’a jamais taxée gratuitement de femme aigrie. Et je pense qu’en ayant 26 ans, des gens auront le temps de me taxer de ça dans le futur. Surtout avec les évènements que j’ai pu vivre par le passé.

    J’ai tendance à avoir le visage fermé, même si ça m’arrive de rendre un sourire quand on m’en fait un.

    On verra bien ce que l’avenir nous dira.

    Bises

    • 20 novembre 2016 / 2:25

      Hello Maryna
      Je te souhaite de ne pas avoir a essuyer ce genre de remarque dans le futur ☺️
      Oui tu as bien raison certaines expériences de vie peuvent nous durcir le regard et le visage mais c’est une très bonne chose de rendre le sourire a ceux qui nous sourit 🤗
      Bises

  2. 20 novembre 2016 / 6:23

    Parfois il vaut mieux passer outre ces remarques. Tout dépend de qui me dit ça, mais en général je ne prête pas beaucoup d’attention aux commentaires des autres car ils ne jugent que sur ce qu’il voit sans connaître nécessaire la vie et les expériences de la personne jugée.

    J’ai plutôt un visage souriant, du moins j’essaie de l’avoir même si ça ne va pas forcément bien tous les jours.

    Par contre, te traiter de vieille femme (en plus aigrie)… en effet à 27 ans on est loin d’être vieux non mais oh !!!! (j’ai presque le même âge que toi je compatis donc).

    ++

    • 26 novembre 2016 / 4:12

      Oui tout a fait il vaut mieux aller au delà.
      C’est vraiment bien d’avoir le visage souriant, c’est ce que j’essaie de cultiver ☺️
      Mdr mais grave que 27 ans qu’on me laisse le temps de vieillir ensuite on avisera merci de ta compassion 😄
      Bisou

  3. 21 novembre 2016 / 3:00

    Dans la rue? j’ai le visage fermé sauf quand on me parle ou que quelque chose m’interpelle (souvenir,scène) sinon poker face.

    • 26 novembre 2016 / 11:26

      Oui c’est exactement la meme chose pour moi lol
      Bisous pirouettecacahuetes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *