Humeur Piano: 5 raisons qui me poussent à en jouer

Hello les Amazones !

Je reviens avec un article où je parle d’un des objectifs que je souhaite atteindre. Apprendre a jouer du piano. Pour mes 27 ans, je me suis lancée comme défi d’apprendre le piano. J’ai longtemps hésité entre le piano, le violon et la batterie, finalement mon cœur a tranché. J’en parle d’ailleurs ICI.Pourquoi le piano -.pngTout simplement parce que je trouve cet instrument tellement majestueux. Il faut de la dextérité et de la grâce. C’est également un instrument qui a le registre le plus étendu de tous les instrument de musique, à partir de celui-ci, on peut composer pour n’importe quel autre instrument.Le piano n’est pas surnommé « Mère de tous les instruments de musique » pour rien !

humeur piano.gif

Depuis début septembre, je prends donc des cours de piano au conservatoire de ma ville. Pour l’instant, je n’y vais qu’une fois par semaine. Vu les semaines chargées que j’ai, cela me va très bien comme ça.

Ça peut paraître peu, mais je préfère y aller en douceur. Puis à la maison, j’ai un synthétiseur avec lequel je m’entraîne ou je pianote lorsque je ressens le besoin de m’évader.

1. L’expression de soi et la créativité est favorisée par l’apprentissage du piano

Un des moyens les plus utilisés par l’homme pour exprimer des émotions, c’est la musique. Elle permet de traduire en musique: des sentiments, des états d’âme et des ressentis. J’ai voulu laisser l’artiste en moi s’exprimer à travers les touches du piano – geeeenre – !

2. Le piano, un bon moyen de se relaxer

Avec la vie que l’on mène, nous faisons face à de multiple source de tension que comporte la vie moderne. Nous subissons toute sorte de pressions à différents niveaux. Jouer du piano est à mon sens, un merveilleux moyen de se libérer de toutes ces tensions accumulées au quotidien. La musique comme l’apprentissage du piano a un réel effet bénéfique sur mon humeur, sur mon énergie, sur notre état général.

3. Jouer du piano m’apporte un enrichissement culturel et personnel

Apprendre le piano peut aider à gagner en estime de soi-même et à développer une meilleure confiance en soi. Jouer d’un instrument de musique comme le piano, c’est très valorisant et cela me permet d’améliorer la confiance en moi de maintes façons.

Par ailleurs, beaucoup de pianistes sont des personnes amoureux de la culture, et  cherchent à nourrir cela. Si l’école amène une certaine éducation, la vie permet d’enrichir notre bagage culturel et c’est  – à mon humble avis -, cette ouverture et vivacité d’esprit qui prime !

4. Je stimule mes capacités intellectuelles grâce au piano

Plus je vieillis, – bon je n’ai que 27 ans mais je préfère prévenir que guérir hein – plus je me dis qu’il est important que je trouve une façon de conserver une bonne mémoire et condition intellectuelle.  Jouer du piano serait un excellent moyen d’y parvenir.

Des études ont prouvé que les personnes âgées restent vives d’esprit lorsqu’elles pratiquent régulièrement un instrument. La science a également révélé que les enfants ont beaucoup plus de facilité à apprendre lorsqu’ils suivent des cours de piano. Et le piano, c’est tellement mieux que les sudokus, non ?  🙂

  5. Une envie de concrétiser un vieux rêve

Je fais parti de ceux qui admirent ces pianistes talentueux aux doigts agiles, gracieux  et qui savent nous envoûter par une simple composition au piano ? Depuis longtemps, je rêve de jouer du piano et de pouvoir éveiller en moi de belles émotions. Des émotions profondes que j’exprime ni à l’oral ni à l’écrit. En somme, c’est une profonde histoire d’amour que je veux vivre avec le piano car j’aime cet instrument.amazone piano.jpgActuellement, je suis en plein assimilation des notes sur la portée et le clavier. J’ai commencé avec les notes dans la clef de sol –notes aiguës-, mais je m’exerce aussi avec la clef de fa –notes basses-. Trouver un automatisme pour que le geste soit fluide entre la lecture de la  note et la jouer sur le clavier, n’est pas simple mais je vais y arriver !

Notation_piano.jpg

En haut:

c’est les notes sur une portée.En bas: les notes sur le clavier. La portée du haut c’est le notes de la clé SOL et celle du bas, les notes de la clé de FA.

interligne 1.png

Et vous, les Amazones il y a t-il un instrument de musique que vous aimeriez apprendre à faire ?

Savez vous jouer d’un instrument de musique ?

N’hésitez pas à me répondre en commentaire, je serais ravie de vous lire !

Vous pouvez me retrouvez sur les réseaux sociaux

Facebook

Instagram

Twitter

Amazonement Vôtre

Bisous the-world-of-amazone-1

 

Facebook Comments
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *