Jogging et cie : l’art d’allier la décontraction et le style

Adepte du jogging du dimanche ? Oui, moi aussi.

Mais est-ce que vous mettez souvent des joggings dans vos activités extérieures ?

Pour faire un reportage photo à République, je voulais être à l’aise dans mes baskets. Nullement compressé dans mon jean. J’ai donc opté pour un style décontracté avec un jogging. Oui, j’ai osé ce fameux jogging qui est porté par beaucoup de mec et on sait déjà par quel genre de mec lol. J’habite en banlieue et croyez moi les 3/4 des habitants de mon quartier portent ce jogos. Alors imaginez à plus grande échelle…

J’ai donc voulu acheter ce jogging mais dans un autre modéle. Car ce modele n’avait pas eu encore son heure de gloire. Lol oui je parle au passé car comme par hasard maintenant ce fameux jogging brouille ma vue a chaque coin de rue. Grr lol c’est le prix a payer pour être « branché » hein.

M’enfin passons et revenons à nos pigeons -non, je ne parlerais pas de mouton ici 🙂 –

Alors aujourd’hui j’ai donc dégainé l’artillerie masculine mais j’ai voulu casser le style totally street et que ça donne un aspect plus féminin et apprêté.

J’ai voulu faire un contraste et féminiser ma tenue avec un pull gris et une chemise en jean bleue. Par dessus cela, j’ai mis un blazer un peu cintré pour ne pas faire sac à patate en haut.

Et j’ai mis une touche de wax – I LOVE WAX- en guise de serre tête et qui rappelle les blazers grises et roses.

Honnêtement, c’est une première mais j’aime beaucoup le rendu. J’étais a l’aise dans mes baskets et dans mon jogging. Une tenue fluide et pratique si on se déplace beaucoup dans la journée.Vu l’heure à laquelle je suis rentrée: 1h20 du matin, en transport en commun… Longue journée et ce n’est pas en talon que j’aurais assumé.

 


Blazer -> Camaieu

Pull -> Primark

Chemise en jean -> Primark

Jogging -> Nike

Blazers -> Nike

Crédit Photo: Seyni

Et vous, qu’en pensez vous de ce look ? Oseriez vous mettre un jogging en essayant de casser le coté street masculin?

Amazonement Vôtre.

l'amazone hexagone

Facebook Comments
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *