Playlist du moment

 

Hello mes Amazones !

Aujourd’hui on parle musique. On dit que la musique adoucie les mœurs et je ne sais pas pour vous mais cet adage est trop véridique pour ma part. Une musique peut me transporter dans des contrées lontaines.Je partage avec vous 10 des musiques de ma playlist. 10 musiques que je peux écouter en repeat sans soucis !

music-amazone

 Efya ♣ Obianuju (Cover)

A chaque fois que je l’écoute, elle me donne des frissons. Tellement belle cette chanson. C’est ma petite soeur ( hey salut ma belle 🙂 ) qui me la fait découvrir. Elle l’a mise le jour de son mariage… Eh Dieu, mes larmes ont tellement coulés ce jour là. Une chanson qui à un véritable effet rétrospectif.

Ce jour là, je me suis remémoré notre enfance, les joies et peines que nous avons vécu ensemble. Voir ma petite sœur devenir une grande dame !

Bon elle était déjà maman hein mais le mariage fait parti d’un accomplissement personnel pour beaucoup de femme, je dirais même un accomplissement social. La société ne perçoit pas de la même façon une femme mariée et une non mariée.

Moi perso, je ne juge absolument pas, du moment que la femme est heureuse et épanouie, c’est l’essentiel. Mais dans les mœurs, les us et coutumes, malheureusement cela a toujours était ainsi.

M’enfin, voir ma petite sœur se marier à été l’un de mes plus beaux jours de vie de grande sœur. La voir heureuse et magnifique restera gravé à tout jamais dans mes meilleurs souvenirs.

Project Pat ft Juicy J

Never be a G

Je viens de Grigny et à Grigny beaucoup écoutent du southside: c’est simple c’est de ce style de musique que beaucoup de rappeur de chez moi s’inspire. Le flow, les instrus et pour certains le style et état d’esprit.

Attention, je vous préviens, ce n’est pas une musique douce ahaha mais aujourd’hui c’est un style de musique qui est écouté par beaucoup de personnes de toutes origines et de milieu différent.

Claudio Capéo

Un homme debout

Je vous vois déjà vous taper une grosse barre en voyant cette musique…Pardon, il ne faut pas se moquer de moi hein. Non mais cette musique, elle m’emporte. Je n’ai pas toujours connu la chaleur d’un foyer avec des personnes remplis d’amour venant t’accueillir au seuil de la porte.

C’est une période dont je parle peu car ce fût une période très rude. Vivre dehors même à mon pire ennemi, je ne le souhaiterais jamais. M’enfin cette musique me met du baume au cœur car malgré toutes mes galères, je reste une femme debout.

Sarkodie ft Castro

Adonai

Cette chanson, je l’aime trop je l’ai entendu de partout mais je ne m’en lasse absolument pas !

Notorious BIG

Juicy

Ah mais ce son mon Dieu, c’est toute mon enfance ! C’est le son que tu mets dans ta voiture sur la route des vacances. La façon comme Notorious pose sur l’instrumental… même si tu es fâchée avec le visage serré, la tête va bouger.

Fally Ipupa

Amour Assassin

Fally Ipupa, cette artiste trop de femmes africaines le surkiffe, moi c’est sans plus mais je reconnais volontiers qu’il est très talentueux et il revient de loin étant parti de rien. Chanteur pour Koffi Olomidé dans le Quartier Latin, il a pris son envol et depuis il vole très bien même et à une belle vitesse de croisiére !

Kalash ft Gifta

Pati de ayen

Pati dè ayen, nou ja soufè mè nou ka fèy byen – Parti de rien, nous avons souffert mais on le fait bien -. Ce son, il me transporte tant. J’habite dans une cité et pour s’en sortir il faut mettre les bouchées doubles. Lorsque je vois mon parcours, je suis fière de me dire que je suis partie de rien.

Papa Wemba

Maman

Cette chanson… C’est mes parents qui l’écoutaient. Surtout mon père qui m’a transmit l’amour de la rumba congolaise. A l’époque, je l’écoutais car Papa l’écoutait.

Aujourd’hui, j’écoute cette musique mais avec un autre regard et avec mon expérience de vie. Je comprends beaucoup mieux pourquoi Papa aime tellement cette musique. Sa mère est loin de lui et je comprends le manque, l’absence avec lequel il avance dans sa vie.

Je marche malgré moi sur ces pas… A mon tour, j’avance dans la vie avec cette même carence. Mais bon ce qui ne tue me rendra toujours plus forte !

Julien Doré

Paris-Seychelles

Non mais laissez Julien Doré tranquille ! LOL. J’aime trop son style et son attitude décalé. Et puis il faut le dire, il a une belle plume. A chaque fois que je décortique les paroles de ses chansons, je me dis que ce mec est vraiment matrixé et qu’est ce que j’aime cette matrix. Les deux dernières chansons qu’il a sorti « Le lac » et « Sublime et Silence » sont juste au max !

Deejay Telio

Que Safoda

Ça c’est mon son enjaillement ! J’ai découvert ce deejay il n’y a pas longtemps grâce à la copine d’un des meilleurs amis de mon chéri – vous me suivez la ? 🙂 au passage je te fais la bise Alili -. Depuis cette découverte, il fait parti des artistes que je mets en replay dans ma voiture. Mon pauvre chéri, j’assassine ses oreilles avec cette musique.
Voilà mes Amazones, vous avez découvert ma playlist du moment et oui elle ne se composent pas que ndombolo et zouk mdr.

Et vous, quels sont vos musiques du moment ?

playlist-amazone-1

the-world-of-amazone-1

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

 Instagram

Facebook

Twitter

 

Facebook Comments
Suivre:

Commentaires

  1. 20 novembre 2016 / 6:27

    Je valide ta playlist ! Et je note quelques chansons que je ne connaissais pas.

    Merci 🙂

    • 21 novembre 2016 / 11:08

      Merci c’est gentil Chrisis
      J’espère que tu apprécieras ces nouvelles découvertes musicales 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *