Princesse de Tess: Récit d’une féerie en téci

Hello mes Amazones !

Pour démarrer ce mois de décembre, je dois dire mais je commence un nouveau challenge avec le groupe BYN Blogueuses/Youtubeuses Noires . Super contente de pouvoir participer ! Le thème, c’est les fêtes de fin d’année. Mon titre est assez décalé mais tant que ça me ressemble, cela me va. Je vous partage donc mon interprétation.

La page Facebook du BYN French Challenge , la voici: Page Facebook.
Si vous souhaitez rejoindre le groupe, je vous invite à consulter les modalités.

Je ne vais pas vous mentir…mais je n’ai même pas encore lister les cadeaux que je vais offrir. Pire, je n’ai absolument pas la moindre idée de quoi sera composé ma tenue pour les festivités de cette fin d’année ahaha.

Blague à part, pourquoi princesse de tess ? J’ai voulu faire un jeu de mot qui ne pète pas le score, je l’admets. Je viens certes de Grigny – j’en parle ici et -mais je ne me vois PAS comme une femme en marge de la société. En tout cas, je mets tout en oeuvre pour ne pas me parquer toute seule dans ce tourbillon sans fond !

Et puis, si je ne me considère pas moi-même à ma juste valeur, qui le fera ?

Sans aucune prétention, je me considère comme une femme forte qui n’attend pas que les choses viennent à moi, même si je ne vais pas vous mentir que venir de Grigny ne facilite pas sur certains points.

Après en vrai, j’ai davantage le caractère, l’attitude et la mentalité d’une guerrière que d’une princesse. Mais bon il faut bien que je cultive ce côté princesse que toute femme a en elle. Et j’estime que nous sommes des princesses, non désolée des REINES. Bon pour garder la rime dans mon titre et une cohérence dans la story là, je garde le mot princesse.

So here we go ! Hum, hum – je m’éclaircis la voix-.

Il était une fois une princesse de tess qui avait des rêves. Des rêves pleins la tête et l’ambition la poussant à toujours regarder plus loin. Une princesse qui n’a pas grandi avec une cuillère de diamant entre les dents.

princesse-amazone-2

amazone-tess

Des anges gardiens veillent à ce que cette princesse ne baisse jamais les bras. Des anges consolateurs et source de motivation lorsque dans sa prison à ciel ouvert, elle ressent des moments de vide et que certains jours sont plus difficiles que d’autres. De sacrées turbulences, ensemble ils ont traversé sans jamais courber l’échine.amazone-princess-2Des anges gardiens sur lesquels, la princesse sait qu’elle ne peut s’appuyer au risque de les écraser. Elle se doit tout d’abord de les apprendre à voler de manière clairvoyante et les équiper d’ailes équilibrés, stables et prêt à affronter le monde. Cet apport et réconfort mutuel, se doit d’être cadré pour ne pas inverser les rôles. Ne voulant pas répéter son histoire, cette princesse mettait tout en oeuvre pour que ses anges gardiens puissent ne manquer de rien. Petit à petit, elle reconstruit son nid et les échelons, elle commença à gravir !amazone-princess-tess

Sans parler de cette fusion entre ce trio et le train de vie de la princesse de tess, niveau sentiments, c’était le néant. Un champ de ruine cadenassé et barbelé. Fermée aux prétendants qui la courtisaient, cirer le parquet avec les dents était le sort réservé aux plus récalcitrants. Seul le temps guérit les blessures, elle continua donc de patienter dans sa tour or plaqué sans chercher à provoquer le destin.

amazone-princess-tess-2

Déterminée à avancer dans le but de s’élever, elle savait pertinemment que: seul on va vite mais à 2, on va plus loin ! Il était donc temps de se pardonner, de s’octroyer le droit d’agréer et de ré-estimer les inéluctables délices que le véritable amour a à offrir.amazone-princess

Entouré de ses anges gardiens et de son prince aimant, la princesse est enfin libérééé, delivréé ! Convaincue de la bonté, la sincérité et la fidélité de son prince charmant: elle a pour objectif maintenant de continuer à vivre des jours parfois moins heureux mais pour la majorité merveilleux.

amazone-tess-2La vie est courte et on ne sait pas de quoi est fait demain. Profitons de ce qui nous ce qui nous est le plus cher. Pour cette fin de fin d’année, je voulais célébrer à ma façon ma famille, celle qui illumine ma vie et c’est ce qui me caractérise. Une vie emplie de rebondissement avec un début des plus modestes et éprouvants visant une fin bienheureuse et triomphante. En somme, une vie néti na film – comme dans un film, en lingala – ahaha.

princess-amazone-2

princesse-amazoneVoilà voilà, j’espère que ma petite histoire vous aura plu. Franchement, j’ai quelque peu galeré pour essayer de faire un article agréable à lire et surtout qui reste cohérent avec le thème mode. Il fallait aussi que je garde un lien avec le titre donc j’ai tout bonnement voulu écrire cet article hommage/mode sous forme de mini histoire. Et j’ai y finalement pris goût. 

Une manière de mettre à l’écrit, une partie de moi. Les paroles s’envolent, les écrits restent. En cette fin d’année, période qui peut facilement être magique comme tragique, j’avais envie de mettre à l’écrit ma propre féerie. Je vous souhaite par la même occasion de vivre également de fabuleuses fêtes !

F_erie_en_t_ci.gif

Détails de ma tenue:

Bombers, Primark

Jupe tutu, Primark

Collant, Primark

Sac à dos, Primark

Pull à capuche, Primark

Oui, je suis une shopping addict de Primark mais je vous assure que je me soigne.

Mise à part, les Adidas que j’avais shoppé au Marque Avenue de Corbeil-Essonnes, vous pouvez voir plus de détails sur les vêtements que je porte dans cet article: Haul shopping Primark.

Et vous, avez-vous déjà préparé vos tenues pour les fêtes ?

Les fêtes sont-elles pour vous un moment de remise en question ou de mise au point personnelle ?

Trouvez vous qu’il y a une certaine féerie lors des périodes de fêtes ?

N’hésitez pas à répondre en commentaire, je serais vraiment ravie de vous lire 🙂

Des bisous !the-world-of-amazone-1Je serais enchantée de vous retrouver sur mes différents réseaux sociaux.

FacebookTwitterInstagram 

Pour vous tenir au courant des articles des participants à ce challenge: cliquez plus bas pour avoir accès à un magnifique calendrier de l’Avent !

↓↓↓↓↓↓

 https://www.myadvent.net/calendars/?id=c4de064e65c3b435beec3eb7f772e298

Facebook Comments
Suivre:

Commentaires

  1. 3 décembre 2016 / 8:03

    Bel article ! J’aime bcp ton tutu
    Des bisous

  2. 3 décembre 2016 / 9:29

    Merci pour ce joli texte! Keep it princess
    Bisous

    • 4 décembre 2016 / 11:29

      Merci à toi cela me fait chaud au cœur ! Bisous Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *